L’édition 2011 de Fantastiques Créateurs a été cette année encore un réel succès !

Cet évènement permet aux élèves de rencontrer d’autres lycées et collèges bretons qui ont réalisé des productions qui s’inscrivent dans le cadre du programme d’arts appliqués, suite à la lecture d’une œuvre littéraire.

Le 21 Avril, les coiffeuses en 2ème année ainsi que les esthéticiennes en terminale du Lycée des métiers Montbareil sont allées présenter leurs productions visuelles à Rennes où elles étaient exposées dans l’enceinte du collège Anne de Bretagne. Suite à l’étude du roman de : Dino Buzzati « le veston ensorcelé »pour les coif.2A dont le mannequin a attiré l’attention. Et Pierre Bordage « Ceux qui sauront » éditions Flammarion pour les terminales et leur recherches photographiques.

Après un court extrait de l’œuvre d’Aurélie Nemours, grand nom de l’art contemporain, visionné en auditirium avec l’ensemble des participants, l’équipe de Fantastiques Créateurs, constituée de responsables culturels du CRDP et des inspecteurs de plusieurs disciplines de l’académie de Rennes, nous a invité a partager notre intérêt pour la lecture autour d’un pique-nique organisé sous le soleil du parc du Thabor.

L’après midi nous a conduit à découvrir par nous même, la richesse de l’art moderne sur Rennes et les alentours grâce à un parcours fléché très instructif et à une liberté en pass bus. Chacun a puisé intérêt à fédérer cet évènement et c’est avec quelques coups de soleil et beaucoup de fatigue que les élèves ont regagné Guingamp. Expérience à renouveler évidemment en 2012 !!!