De la salive comme oxygène
De la salive comme oxygène

« De la salive comme oxygène »

Au mois de novembre, la commune de Guingamp a mis en place des opérations de prévention  concernant la prise de risques chez les jeunes.
Dans le cadre de ce mois de la prévention, le lycée a  accueilli Philippe Baronnet pour un spectacle écrit par Pauline Sales : « De la salive comme oxygène ».
Cette pièce d’une heure, conçue pour être jouée dans une salle de classe, a permis de questionner les  spectateurs, élèves de deuxième année CAP coiffure et de terminale bac professionnel Esthétique. En  effet, le comédien, narrateur d’un monologue intense, joue avec les élèves, les apostrophe et les implique  dans son histoire.
Les spectateurs ont ainsi partagé le drame d’un personnage : celui devient peu à peu  incohérent, voire schizophrène après le décès de sa jeune sœur et préfère s’inventer une autre vie que  d’affronter la réalité.
Chanceux, les élèves ont également eu le temps de questionner le comédien après la représentation. Ces  diverses questions et réactions ont prouvé que l’intérêt des élèves n’était pas feint !