Paris ô Paris ! Tant attendu par nos élèves de Terminale Esthétique Cosmétique qui se sont investies depuis la rentrée en actions commerciales afin de limiter le coût de ce séjour de 4 jours à la capitale. Nous avons découvert le salon de l’Esthétique Porte de Versailles : « Plein les yeux ! » Body Painting, nouveautés professionnelles, techniques innovantes…

Dès le lendemain, visite du château de Versailles et de ses jardins, de quoi s’imaginer être des notables de l’époque !

L’après – midi, ponctuée par la conférencière du musée des parfums, nous avons découvert l’évolution des fragrances à travers le temps avec visite de la boutique Guerlain et des parfums dit «de Niche» moins connus comme Diptyque mais tout aussi remarquables !

46 élèves préparaient cet évènement important pour leur future carrière avec l’aide de leurs enseignants. Durant ce séjour destiné à la culture, nous avons privilégié une matinée au Musée du Louvre, un temps libre sur les Champs Elysées et des sorties « by night » en bus et à pied afin de profiter d’être Parisien pour les souvenirs et surtout les photos sur le pont des Arts au-dessus de la Seine et proche des monuments à voir éclairés la nuit.

La soirée télévisée de l’enregistrement de l’émission du grand Journal sur Canal séjour où convivialité et maintien de soi étaient au rendez-vous.

La journée du retour s’appuyait sur la visite du Mémorial de la Paix à Caen. Au programme d’histoire de leur année de Terminale, la conférencière du site leur a commenté la guerre froide. Nos élèves étaient dans l’ambiance depuis la projection du film dans le bus de « Good Bye Lenine ».

Ces vacances d’Avril vont permettre à toutes de se ressourcer et de se préparer activement aux révisions de l’examen qui ponctue leur année. Bon courage donc pour cette dernière ligne droite !